Excel Add-In

Complément de code-barres pour Microsoft® Excel® 365, 2019, 2016, 2013, 2010

Complément de code-barres pour Microsoft® Excel® 365, 2019, 2016, 2013, 2010Le Excel Add-In étend Excel avec un ruban spécialisé pour les codes à barres. Cela permet de concevoir facilement des codes à barres et de les insérer dans des documents Excel.

L'Add-In optionnel représente une simplification considérable pour les utilisateurs et développeurs (VBA) Excel. Aucun savoir-faire particulier ou technique en matière de codes à barres n'est requis.

Codes à barres 1D et 2D très précis
Codes à barres 1D et 2D très précis
Codes à barres pour vos documents
Codes à barres pour vos documents
Options de mise en page flexibles
Options de mise en page flexibles
Menu du code-barres convivial
Menu du code-barres convivial
Facile à utiliser
Facile à utiliser
Intégrez des codes à barres très précis dans vos feuilles Excel
Intégrez des codes à barres très précis dans vos feuilles Excel
Lier les codes à barres à une cellule
Lier les codes à barres à une cellule
Automatisation des codes à barres
Automatisation des codes à barres
Générer plusieurs codes à barres à la fois
Générer plusieurs codes à barres à la fois
Facile à utiliser!
1
Cliquez sur 'Ajouter'
1
2
Configurez le code-barres
2
3
Cliquez sur 'Ok'
3
4
Fini!
4

Toutes les fonctionnalités de l'ActiveBarcode Add-In pour Excel

Excel Add-In pour les codes à barres

  • Intégration simple et flexible des codes à barres dans les tableaux Excel.
  • Génération de codes à barres qui acceptent la valeur d'une cellule:
    Déplacer le curseur sur la cellule souhaitée - Insérer code à barres - Prêt.
  • Automatisation
    Les codes à barres peuvent être liés à des cellules Excel de sorte que le code à barres change automatiquement lorsque le contenu de la cellule change.
  • Positionnement des codes à barres Excel Add-In Positionnement
    Insérez les codes à barres dans le tableau au besoin: Droite de la cellule, Sous la cellule, Gauche de la cellule, Au-dessus de la cellule, Sur la cellule ou Position libre.
  • Codes à barres de haute précision parfaitement adaptés
    La taille des codes à barres peut être spécifiée dans inch ou centimètre (réglage pays).
    La taille de la cellule peut être réglée à la même taille que le code à barres.
    Ou vous insérez des codes à barres qui sont exactement aussi grands qu'une cellule existante.
  • Validation
    ActiveBarcode vous informe lorsqu'un code-barres est trop petit ou lorsque le texte sélectionné avec le symbole du code-barres souhaité n'est pas valide.
  • ActiveBarcode and the add-in for Microsoft® Excel® in practical use Fonctions d'assistance: Le module complémentaire vous aide à travailler avec les codes à barres et à éviter les erreurs lors de l'insertion des codes à barres dans votre tableau. Par exemple, si vous souhaitez insérer un code-barres dont la taille est trop petite, l'add-in vous suggère de changer la taille pour la plus petite taille possible et d'effectuer cette fonction pour vous. Ou, si vous utilisez un texte de code à barres qui n'est pas valide pour le symbole de code à barres sélectionné, l'add-in suggère l'utilisation d'un texte formellement valide afin que vous puissiez commencer à travailler avec des codes à barres valables.
  • Toutes les symbologies communes codes à barres sont supportées.
  • Les chiffres de contrôle sont calculés et édités automatiquement.
  • Possibilités de mise en page flexible pour les couleurs, l'alignement, la sélection des polices etc.
  • Le code à barres est librement extensible et peut être tourné (0, 90, 180, 270 degrés).
  • Barcode API pour développeurs: Properties, Méthodes et Events.
  • Exemples et exemples de programmes avec sourcecode.
  • La propriété Image permet aux développeurs d'utiliser les codes à barres comme vous le savez depuis l'objet Image.
  • Installation et désinstallation faciles.
  • Pour les environnements 32 bits (x86) et 64 bits (x64).
  • Obtenir le support directement des développeurs.
  • Personnalisation et amélioration individuelles de l'add-in est possible selon vos besoins.

Insérez des codes à barres dans des feuilles de calcul Excel en un seul clic et liez-les au contenu des cellules.

1
Sélectionner la ou les cellules contenant des données
1
2
Réglages du code-barres
2
3
Insérer des codes à barres
3
4
Prêt!
4

ActiveBarcode Excel Add-In Démo Vidéo de démonstration



Excel Add-In pour code à barres - Manuel d'utilisation

Excel Add-In pour les codes à barres

Le ruban menu de l'Add-In permet d'insérer un ou plusieurs codes à barres dans un tableur Excel en un clic. Vous pouvez créer des codes à barres qui prennent la valeur d'une cellule et changent automatiquement si la valeur de la cellule liée change.

1

Réglages pour les nouveaux codes à barres

Dans le premier groupe, vous définissez les paramètres souhaités pour les codes à barres à générer. Vous sélectionnez le type de code à barres dans la liste, sélectionnez la position et la taille du code à barres et déterminez si le code à barres doit être lié à une cellule.

Réglages avant l'insertion des codes à barres:
  • Liste des types permet de sélectionner dans la liste de tous les codes à barres supportés.Si vous souhaitez plus d'informations sur les différents types de codes à barres depuis Excel, vous pouvez également les trouver directement sous le bouton Manuel le plus à droite dans le menu.
  • Excel Add-In pour codes à barres - Positionnement Positionnement des codes à barres: A droite, A gauche, Au-dessus ou Sous la cellule définit le code à barres à créer en fonction de la cellule pour laquelle un code à barres doit être inséré.

    Sur la cellule définit le code à barres à créer exactement sur la cellule pour laquelle un code à barres doit être inséré et couvre donc cette cellule.

    Positionnement libre permet de déterminer la position exacte d'un code à barres à insérer. Lors de l'insertion, le code à barres est d'abord stocké au centre de la feuille de calcul et peut ensuite être déplacé.
  • Cocher Affichage de la ligne en texte clair si vous voulez qu'un texte lisible par l'homme soit affiché avec le code barre. Ce paramètre peut également être modifié ultérieurement pour chaque objet code-barres inséré. Veuillez noter que certains types de codes à barres tels que Data Matrix n'affichent pas de texte lisible par l'homme car ils n'appartiennent pas à la spécification.
  • Excel Add-In pour les codes à barres - Réglage des cellules Code à barres/cellule définit le comportement souhaité lors de l'insertion des codes à barres en fonction du code à barres et de la taille de la cellule.

    Taille du code-barres indépendante de la taille de la cellule permet d'insérer le code barre sans aucune influence sur la taille de la cellule.

    Sélectionnez Définir la taille de la cellule comme la taille du code-barres si vous voulez ajuster automatiquement la taille de la cellule à la taille sélectionnée du code-barres lorsque vous insérez le code-barres. La taille du code-barres sélectionné détermine la taille de cellule résultante.

    Avec le dernier réglage Définir la taille du code-barres comme la taille de la cellule, la taille de cellule existante spécifie la taille des codes à barres à insérer. Si vous choisissez cette option, vous devez d'abord redimensionner les cellules à la taille souhaitée afin que les codes à barres générés aient suffisamment d'espace.
  • Excel Add-In pour les codes à barres - Paramètres de taille Largeur (cm) et Hauteur (cm) Ici, vous pouvez spécifier la largeur et la hauteur pour les nouveaux codes à barres en pouces ou en centimères selon les paramètres de votre système pour la dimmension métrique. Ces champs ne sont disponibles que si les autres paramètres le permettent.
2

Insérer des codes à barres
  • Excel Add-In pour les codes à barres: Insérer un seul code à barres Code à barres unique: Déplacez le curseur sur la cellule désirée qui doit être utilisée comme source du code à barres et cliquez sur le bouton du groupe Code à barres. Le code à barres est inséré et le contenu de la cellule est utilisé comme texte pour le code à barres. Si la cellule est vide, le contenu du code-barres à créer est demandé au préalable.
  • Excel Add-In pour les codes à barres: Insérer des codes à barres mutiples Code à barres multiples: Si vous sélectionnez plusieurs cellules, plusieurs codes à barres sont créés en fonction des paramètres définis précédemment. Par exemple, si vous avez sélectionné cent cellules dans une colonne avec des numéros de produit et que vous avez défini que les codes à barres d'une certaine taille doivent être insérés à droite de la cellule et que la cellule doit être adaptée à la taille du code à barres, vous obtenez une liste avec cent codes à barres de la taille souhaitée comme indiqué sur la capture d'écran.
3

Editer et travailler avec des codes à barres

Dans le troisième groupe, des fonctions optionnelles ou supplémentaires sont disponibles qui permettent de modifier ultérieurement les codes à barres précédemment insérés ou des fonctions spéciales telles que l'insertion d'une image statique.
  • Excel Add-In pour les codes à barres: Mode design Mode design: Active et désactive le mode design. Si le mode design est activé, vous pouvez cliquer sur les objets code-barres et un cadre autour de l'objet code-barres s'affiche. Vous pouvez ensuite déplacer les codes à barres, les redimensionner et modifier leurs propriétés à l'aide du menu contextuel (bouton droit de la souris, objet ActiveBarcode, Propriétés). Si vous désactivez le mode déverrouillage, le cadre n'est plus affiché et les objets code-barres sont mieux protégés contre les modifications.
  • Propriétés: Ouvre la fenêtre Propriétés qui affiche toutes les propriétés sous forme de tableau. Avec le mode de conception actif, toutes les propriétés des objets code-barres peuvent être récupérées en cliquant sur un code-barres pendant que cette fenêtre de propriétés est ouverte.
  • Afficher le code: Ouvre l'éditeur de code VBA pour les développeurs.
  • Texte: Le bouton en deux parties vous permet de modifier le texte du code-barres pour le code-barres sélectionné dans la partie supérieure. Dans la partie inférieure, un menu est proposé avec d'autres fonctions pour modifier le texte du code-barres: Le texte du code-barres peut être réglé sur un texte de démonstration qui est utile pour démarrer le type de code-barres sélectionné avec une démo valide. La ligne de texte en clair du code-barres peut être activée ou désactivée et la taille peut être modifiée.
  • Taille minimale: Permet de rétrécir à la plus petite taille possible pour laquelle le code à barres est encore valable.
  • Supprimer: Supprime le code-barres sélectionné.
  • Insérer une image: Insère un code-barres sous forme d'image. Contrairement à l'insertion d'un objet code-barres, le code-barres ne peut plus être modifié. Si l'image est redimensionnée, une perte de qualité est possible. Cette fonction ne doit être utilisée que dans des situations exceptionnelles et n'est généralement pas recommandée si une solution peut également être résolue en insérant un objet code-barres.



Info

endeesfritpt

Excel Add-In

Barcode Add-In for Microsoft® Excel® 365, 2019, 2016, 2013, 2010

Barcode Add-In for Microsoft® Excel® 365, 2019, 2016, 2013, 2010The Excel Add-In extends Excel with a specialized ribbon for barcodes. This makes it possible to easily design barcodes and insert them into Excel documents.

The optional Add-In represents a considerable simplification for Excel users and developers (VBA). No special or technical barcode know-how is required.

Highly accurate 1D and 2D Barcodes
Highly accurate 1D and 2D Barcodes
Barcodes for your documents
Barcodes for your documents
Flexible layout options
Flexible layout options
User-friendly barcode ribbon
User-friendly barcode ribbon
Easy to use
Easy to use
Embed highly accurate barcodes in your Excel sheets
Embed highly accurate barcodes in your Excel sheets
Link barcodes to a cell
Link barcodes to a cell
Automation of barcodes
Automation of barcodes
Generate multiple barcodes at once
Generate multiple barcodes at once
Easy to use!
1
Click on 'Add'
1
2
Setup the barcode
2
3
Click on 'Apply'
3
4
Done!
4

All features of the ActiveBarcode Add-In for Excel

Excel Add-In for Barcodes

  • Simple and flexible integration of barcodes into Excel tables.
  • Generation of barcodes that accept the value of a cell:
    Move the cursor to the desired cell - Insert barcode - Done.
  • Automation
    Barcodes can be linked with Excel cells so that the barcode changes automatically when the cell content changes.
  • Excel Add-In for barcodes positioning Positioning
    Insert barcodes in the table as needed: Right from the cell, Under the cell, Left from the cell, Above the cell, Onto the cell or Free position.
  • Exactly matching, high-precision barcodes
    The size of the barcodes can be specified in inch or centimeter (country setting).
    The cell size can be set to the same size as the bar code.
    Or you insert barcodes that are exactly as large as an existing cell.
  • Validation
    ActiveBarcode informs you when a barcode is too small or the selected text with the desired barcode symbology is not valid.
  • ActiveBarcode and the add-in for Microsoft® Excel® in practical use Assistance functions: The add-in helps you work with barcodes and helps you avoid errors when inserting barcodes into your table. For example, If you want to insert a barcode whose size is too small, the add-in suggests that you change the size to the smallest possible size and performs this function for you. Or, if you are using barcode text that is not valid for the selected barcode symbology, the add-in suggests the use of a formally valid text so that you can start working with valid barcodes.
  • All common barcode symbologies are supported.
  • Check digits are calculated and output automatically.
  • Flexible layout possibilities for colors, alignment, font selection etc.
  • The barcode is freely scaleable and can be rotated (0, 90, 180, 270 degrees).
  • Barcode API for developers: Properties, Methods and Events.
  • Examples and example programs with sourcecode.
  • The Picture property allows developers to use bar codes as you know from the Picture object.
  • Easy Installation and Uninstallation.
  • For 32-bit (x86) and 64-bit (x64) environments.
  • Get support directly from the developers.
  • Individual customization and enhancement of the add-in is possible according to your needs.

Insert barcodes into an Excel table with one click and link them directly to a cell content.

1
Select cell or cells with data
1
2
Barcode settings
2
3
Insert barcodes
3
4
Ready!
4

ActiveBarcode and the Excel Add-In Demo Video



Barcodes in Excel - Documenting every aspect of the Add-In in detail

Excel Add-In for Barcodes

The menu ribbon of the Add-In allows you to insert one or more barcodes into an Excel spreadsheet with one click. You can create barcodes that take the value of a cell and optionally change automatically if the value of the linked cell changes.

1

Settings for new barcodes

In the first group you define the desired settings for the barcodes to be generated. You select the type of barcode from the list, select the position and size of the barcode and determine whether the barcode should be linked to a cell.

Settings before inserting barcodes:

  • The List of Types allows you to select from the list of all supported barcodes.If you would like more information about the individual barcode types from within Excel, you can also find them directly under the button Manual rightmost in the menu.
  • Excel Add-In for Barcodes positioning Positioning the barcodes: Right, Left, Above or Under sets the barcode to be created relative to the cell for which a barcode is to be inserted.

    Onto the cell sets the barcode to be created exactly on the cell for which a barcode is to be inserted and thus covers this cell.

    Free position allows you to determine the exact position of a barcode to be inserted. When inserting, the barcode is first stored in the center of the worksheet and can then be moved.

  • Check Show the human readable text if you want a human readable text to be displayed with the barcode. This setting can also be changed later for each inserted barcode object. Please note that some barcode types such as Data Matrix do not display a human readable text because it does not belong to the specification.
  • Excel Add-In for Barcode Cell Settings Barcode/Cell defines the behavior that is desired when barcodes are inserted in relation to the barcode and cell size.

    Barcode size independent of the cell size allows the barcode to be inserted without any influence on the cell size.

    Select Set cell size like Barcode size if you want to automatically adjust the size of the cell to the selected size of the barcode when inserting the barcode. The selected barcode size determines the resulting cell size.

    With the last setting Set barcode size like cell size, the existing cell size specifies the size of the barcodes to be inserted. If you choose this setting, you should first resize the cells to the desired size so that the generated barcodes have enough space.
  • Excel Add-In for Barcode Size Settings Width (in) and Height (in) Here you can specify the width and height for new barcodes in inch or centimenter depending on your system settings for metrics dimmension. These fields are only available if the other settings allow this information.


2

Insert Barcodes

  • Excel Add-In for barcodes: Insert a single barcode Single Barcode: Move the cursor to the desired cell that is to be used as a source for the barcode and click the button from the Barcode group. The barcode is inserted and the cell content is used as text for the barcode. If the cell is empty, the content of the barcode to be created is queried beforehand.

  • Excel Add-In for barcodes: Insert mutiple barcodes Multiple Barcodes: If you select several cells, multiple barcodes are created according to the previously defined settings. For example, if you have selected one hundred cells in a column with product numbers and set that barcodes of a certain size should be inserted to the right of the cell and the cell should be adapted to the size of the barcode, you will get a list with one hundred barcodes in the desired size as shown in the screenshot.


3

Edit and work with barcodes

In the third group, optional or additional functions are available that allow subsequent changes to the barcodes previously inserted or special functions such as inserting as a static image.

  • Excel Add-In for barcodes: Design Mode Design mode: Switches the design mode on and off. If the design mode is enabled, you can click on barcode objects and a frame around the barcode object will be displayed. You can then move barcodes, resize them and change their properties using the context-sensitive menu (right mouse button, ActiveBarcode object, Properties). If you deactivate the design mode, the frame is no longer displayed and the barcode objects are better protected against changes.
  • Properties: Opens the Properties window which displays all properties tabularly. With active design mode, all properties for barcode objects can be retrieved by clicking on a barcode while this properties window is open.
  • Show code: Opens the VBA Code Editor for developers.
  • Text: The two-part button allows you to change the barcode text for the selected barcode in the upper area. In the lower area a menu is offered that has further functions for changing the barcode text: The barcode text can be set to a demo text which is useful for starting the selected barcode type with a valid demo. The plain text line for the barcode can be switched on and off and the size can be changed.
  • Minimum size: Allows shrinking to the smallest possible size for which the barcode is still valid.
  • Delete: Deletes the selected barcode.
  • Insert image: Inserts a barcode as an image. Unlike when inserting a barcode object, the barcode cannot be changed any more. If the image is resized, a loss of quality is possible. This function should only be used in exceptional situations and is usually not recommended to be used if a solution can also be solved by inserting a barcode object.




Info

| Home | Shop | Download | Email | Privacy policy | Imprint | Version 6.8.0
Copyright © Frank Horn & Lars Schenk
All trademarks and product names mentioned are the property of their respective owners.



We use cookies to provide you with the best experience and functionality on our website. By using our site you agree to this. read more >