Informations pour les développeurs

EnterpriseInfoPour utiliser cette fonctionnalité, vous avez besoin d'une licence de développeur

Quels sont les avantages d'une licence de développeur et quand en ai-je besoin ?

En général, vous avez besoin d'une licence d'utilisateur, si vous voulez travailler avec le contrôle sur un système local / lieu de travail. Vous pouvez intégrer et utiliser le contrôle dans les documents. Vous avez besoin d'une licence utilisateur pour chaque système sur lequel vous souhaitez utiliser le contrôle.

La licence de développeur est cependant utilisée pour créer des applications ou des bases de données distribuables. Une base de données ou une application créée avec la licence de développeur fonctionnera sur un autre système avec notre un développeur supplémentaire ou une licence utilisateur.

Applications qui sont connues pour prendre en charge et nécessitent une licence de développeur:
  • Visual Studio: Visual Basic, Visual C++, Visual J# et Delphi
    Vous avez besoin d'une licence de développeur pour utiliser l'objet ActiveBarcode dans vos propres applications.
    Une application (*.EXE) créé à l'aide de la licence développeur peut être distribué.
  • Access 2000-2016, 365
    Vous avez besoin d'une licence de développeur pour utiliser l'objet ActiveBarcode dans votre propre base de données.
    Une base de données (*.ACCDE, *.MDE) créé à l'aide de la licence développeur peut être distribué.
  • Lotus Freelance, Lotus WordPro, ProvideX 7
    Vous avez besoin d'une licence de développeur, pour utiliser l'objet ActiveBarcode.

Distribution de l'objet de code à barres (ActiveX Control, OCX) avec votre propre Applicaton

Lorsque vous créez et distribuez une application avec l'objet de code à barres ActiveBarcode (ActiveX Control, OCX) avec un environnement de développement comme Visual Studio, vous devez vous assurer que certains fichiers sont installés sur le système cible. Il existe un moyen facile de le faire:

Vous pouvez inclure le programme d'installation ActiveBarcode (ActiveBarcode6.4.x.exe ou plus) dans votre propre solution logicielle et l'utiliser.

Notre programme d'installation garantit que l'objet de code à barres (activebarcode.ocx) est disponible à l'échelle du système dans les variantes 32 bits et 64 bits. Tous les composants de temps d'exécution requis sont installés et enregistrés.

Info
  • Vous n'êtes pas autorisé à mettre votre licence et vos fichiers de licence à la disposition de tiers.
  • Il n'est pas permis de créer et de distribuer une application dont le seul but est de créer des codes-barres.
  • Les informations sur cette page ne sont valables que pour les éditions Enterprise.
Astuce pour l'automatisation : Utilisez le paramètre /silencieux si aucune interaction utilisateur n'est souhaitée pour l'installation. Si vous utilisez le paramètre /verysilent, l'écran est également omis.

Utilisez le paramètre /type-contrôle-seulement si vous avez seulement besoin du contrôle de code à barres (x86/x64) pour votre installation. Ceci est utile si vous voulez une solution simple1 pour distribuer le contrôle ActiveBarcode dans le cadre de votre propre solution logicielle ou tout simplement besoin d'un élément spécifique de la suite ActiveBarcode. Les paramètres acceptés pour /type sont: full, application, office, control-only, custom.

Par exemple, vous pouvez démarrer l'installation d'ActiveBarcode à partir de votre propre programme d'installation comme suit :
ActiveBarcode6.8.0.exe /verysilent /type=control-only

1 Si vous avez besoin d'un minuscule installateur pour les objets de code à barres, les fichiers MSI sont également disponibles.

Alternative: Installateur Windows (msiexec) et ciomponents runtime requis

Si vous ne souhaitez pas utiliser le programme d'installation ActiveBarcode pour votre déploiement, vous pouvez utiliser les paquets d'installation MSI compacts fournis par nous. Les paquets d'installation pour la version 32 bits et 64 bits du Contrôle peuvent être téléchargés ici: ActiveBarcode nécessite des composants de temps d'exécution du "Visual CMD 2015 Redistributable Package". Si vous installez l'objet de code à barres ActiveBarcode via l'installateur Windows (MSI), vous devez vous assurer que ces composants de temps d'exécution sont disponibles sur le système cible. Vous pouvez télécharger le "Visual CMD 2015 Redistribuable Package" à partir de Microsoft.

D'autres alternatives

Si vous ne souhaitez pas utiliser nos paquets d'installation MSI pour installer le système De contrôle sur le système cible :
  • Vous pouvez utiliser votre propre outil de configuration. Un grand nombre d'outils d'installation (comme par exemple inno configuration) peut configurer et enregistrer le contrôle pendant l'installation.
  • Vous pouvez également configurer le contrôle manuellement : lors de la copie manuelle du contrôle, vous devez enregistrer le contrôle ActiveX (OCX) dans le système avant qu'il ne puisse être utilisé. Vous pouvez le faire à partir de l'invite de commande (avec les droits d'administrateur) avec la commande suivante : regsvr32 activebarcode.ocx
    Veuillez noter que vous devez vous inscrire à la fois pour la version 32 bits et la version 64 bits.
  • Si vous avez des exigences particulières, nous serons heureux de vous aider avec une solution individuelle et suport: Par exemple, si vous souhaitez installer l'objet ActiveBarcode uniquement pour l'utilisateur actuel afin qu'aucun droit d'administrateur ne soit requis lors de l'installation et de l'enregistrement du composant, nous pouvons vous offrir une solution.

Information for developers

What are the benefits of a developer license and when do I need one?

In general you need a user license, if you want to work with the control on one local system/workplace. You can embed and use the control in documents. You need one user license for each system you want to use the control on.

The developer license however is used to create distributable applications or databases. A database or application created with the developer license will work on other system withour an additional developer or user license.

When building an executable file without a developer license, the barcode object behaves as unlicensed. The user needs to purchase his own license in order to make the barcode object work.

When building an executable file with the developer license, the barcode object behaves as licensed. The user does not need to purchase his own license because the compiled executable is licensed through the developer license.

Applications that are known to support a developer license:
  • Visual Studio, C#, Visual Basic, Visual C++, C++ Builder (Embarcadero), Delphi, Visual J# and REAL Basic
    An application (*.EXE) created using the developer license can be distributed.
  • Access 2000-2016, 365
    A database (*.ACCDE, *.MDE) created using the developer license can be distributed.
  • Lotus Freelance, Lotus WordPro, ProvideX 7

Distribution of the Barcode Object (ActiveX Control, OCX) with your own Applicaton

When you create and distribute an application with the ActiveBarcode barcode object (ActiveX Control, OCX) with a development environment like Visual Studio, you need to make sure that certain files are installed on the target system. There is an easy way to do this:

You may include the ActiveBarcode installation program (ActiveBarcode6.4.x.exe or higher) as part of your own software solution and use it.

Our installation program ensures that the barcode object (activebarcode.ocx) is available system-wide in both 32 bit and 64 bit variants. All required runtime components are installed and registered.

Info
  • You are not permitted to make your license and license files available to third parties.
  • It is not allowed to create and distribute an application whose sole purpose is to create barcodes.
Hint for automation: Use the /silent parameter if no user interaction is desired for the installation. If you use the parameter /verysilent, the screen display is also omitted.

Use the parameter /type=control-only if you only need the barcode control (x86/x64) for your installation. This is useful if you want a simple solution to distribute the ActiveBarcode Control as part of your own software solution or just need a specific element from the ActiveBarcode Suite. The parameters accepted for /type= are: full, application, office, control-only, custom.

For example, you can start the installation of ActiveBarcode from your own installation program as follows:
ActiveBarcode6.10.0.exe /verysilent /type=control-only

Alternative: Windows Installer (msiexec) and required runtime ciomponents

If you do not want to use the ActiveBarcode installation program for your deployment, you can use the compact MSI installation packages provided by us. The installation packages for the 32 bit and 64 bit version of the Control can be downloaded here: ActiveBarcode requires runtime components of the "Visual C++ 2015 Redistributable Package". If you install the ActiveBarcode barcode object via the Windows Installer (MSI), you have to make sure that these runtime components are available on the target system. You can download the "Visual C++ 2015 Redistributable Package" from Microsoft.

Further alternatives

If you don't want to use our MSI installation packages to install the Control on the target system:
  • You can use your own setup tool. A lot of installations tools (as for example Inno setup) can setup and register the control during the installation.
  • You also can setup the control manually: When copying the control manually, you need to register the ActiveX Control (OCX) in the system before it can be used. You can do this from the command prompt (with administrator rights) with the following command: regsvr32 activebarcode.ocx
    Please note that you have to register for both the 32 bit and the 64 bit version.
  • If you have special requirements, we will be happy to help you with a individual solution and suport: For example, if you want to install the ActiveBarcode object only for the current user so that no administrator rights are required when installing and registering the component, we can offer you a solution.

Installation of the Barcode Object without admin rights

ActiveBarcode requires admin rights to install the Barcode Object systemwide. Install once and all users can make use of ActiveBarcode. The normal way is to run regsvr32.exe ActiveBarcode.ocx to register the OCX in the system. If you use the ActiveBarcode setup, this is done automatically for you. However, this requires admin rights during the installation to make the barcode object available to all users machine wide.

If you have a user scenario that requires the installation of the OCX without administrator rights, you can use these tools:

Download: RegisterActiveBarcode4CurrentUser.zip
ZIP


Warning Use at your own risk: RegisterActiveBarcode4CurrentUser.zip is experimental and without further support form our side. We recommend that you first try on a test system to find out if this approach works for you.
Copy the contents of the ZIP archive into the folder where you saved the ActiveBarcode.ocx. Read the instructions in the readme.txt file carefully.

To register the 64-bit (x64) version of the OCX, run the following program:
RegisterActiveBarcode4CurrentUser-x64.exe

To register the 32-bit (x86) version of the OCX, run the following program:
RegisterActiveBarcode4CurrentUser-x86.exe

Run these programs as the current user who should be able to run your application later.