endeesfritpt

À propos des codes à barres

Codes à barres 1D et 2D : Pourquoi et à quoi servent les codes à barres?

Exemple de code à barres 1D Un code à barres est une représentation visuelle et lisible par machine des données. Les données décrivent habituellement quelque chose au sujet de l'objet qui porte le code à barres.

Les codes à barres traditionnels représentent systématiquement les données en variant la largeur et l'espacement des lignes parallèles, et peuvent être appelés linéaires ou unidimensionnels (1D). Plus tard, des variantes bidimensionnelles (2D) ont été développées, utilisant des rectangles, des points, des hexagones et d'autres motifs géométriques, appelés codes matriciels ou codes à barres 2D, bien qu'ils n'utilisent pas de barres comme telles. Les codes à barres 2D offrent une densité de données plus élevée, de sorte que vous pouvez généralement mettre plus de données dans un code à barres 2D.

Exemple de code à barres 2D Au départ, les codes-barres n'étaient scannés que par des scanners optiques spéciaux appelés lecteurs de codes-barres. Plus tard, des logiciels d'application sont devenus disponibles pour les appareils capables de lire des images, tels que les smartphones avec caméras. Vous pouvez en savoir plus sur les codes à barres à wikipedia.

Le rôle d'ActiveBarcode

Avec ActiveBarcode, vous pouvez créer des codes à barres. Disons que vous avez des données dans une base de données ou une feuille de calcul que vous voulez utiliser pour générer un code à barres. C'est ici qu'ActiveBarcode vous aidera. ActiveBarcode est utilisé pour créer et imprimer des codes à barres ou les intégrer dans vos documents afin de pouvoir les scanner au lieu de les saisir manuellement. Il s'agit d'un moyen sûr et rapide de stocker et de transférer des données.

Vous choisirez une symbologie de code à barres parmi différentes types de codes à barres qui est nécessaire pour votre besoin ou qui correspond à votre objectif. Vous entrerez un texte et ActiveBarcode créera le code barre résultant pour vous. Ce processus peut se faire individuellement avec le générateur de code barre générateur de code barre ou il peut être automatisé avec l'objet code barre.

Avec ActiveBarcode, vous avez la possibilité de créer des codes à barres sous forme d'images bitmap statiques ou de graphiques vectoriels ou même de conserver les codes à barres dans vos documents sous forme d'objet de code à barres dynamique.

Codes à barres sous forme d'images statiques et de graphiques vectoriels:



Les codes à barres comme images bitmap et graphiques vectoriels ne peuvent être modifiés une fois créés. Ainsi, si un code-barres doit être modifié, vous devez supprimer l'image statique du code-barres et en insérer une nouvelle. Souvent, ce n'est pas idéal lorsque vous souhaitez automatiser un code-barres. I.e. if in Excel a cell content changes and you want that a barcode changes, too. In that case you can't use a barcode as a static image. Mais les images statiques sont très universelles et indépendantes de la plate-forme. Vous choisirez de créer vos codes à barres sous forme d'image statique ou de graphique vectoriel si vous souhaitez distribuer vos codes à barres ou documents contenant ces images statiques à une autre personne qui n'utilise pas Windows ou qui ne souhaite pas utiliser le logiciel ActiveBarcode.

Conclusion: Les images statiques et les graphiques vectoriels sont parfaits pour l'échange et l'utilisation indépendante de la plate-forme.

Les objets code-barres rendent un code-barres actif et dynamique:



En utilisant l'objet objet code-barres vous aurez un code-barres dynamique pour que le code barre puisse être changé facilement. Les données et l'apparence du code à barres peuvent être modifiées manuellement ou automatiquement. Si vous voulez lier un code-barres à une cellule excel, vous devrez utiliser l'objet code-barres car cela ne peut être réalisé avec une image statique.

L'utilisation de l'objet code-barres est le moyen le plus flexible et le plus avancé d'utiliser les codes-barres dans vos documents. Pour utiliser l'objet code-barres, il est nécessaire que le logiciel ActiveBarcode avec l'objet code-barres soit installé sur la machine. Si vous intégrez l'objet code-barres dans vos documents de bureau et que vous les envoyez à un autre utilisateur, il peut bien sûr visualiser le code-barres mais sans objet code-barres installé, il se comportera comme une image statique. Afin de permettre à cet autre utilisateur d'utiliser également l'objet code-barres dans votre document, il devra installer ActiveBarcode.

Conclusion : Utiliser l'objet code-barres pour plus de flexibilité.

| Accueil du site | Achat | Télécharger | Email | Politique de confidentialité | Mentions légales | Version 6.8.0
Copyright © Frank Horn & Lars Schenk
Toutes les marques et noms de produits mentionnés sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.



Avec la version française de notre site, nous souhaitons vous faciliter la connaissance d'ActiveBarcode. Cependant, notre très vaste site Web n'a pas encore été entièrement traduit. Par conséquent, certains contenus ne sont actuellement disponibles qu'en anglais et nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour l'exactitude des traductions. Merci de votre compréhension et de votre patience. En tant que référence fiable et complète, nous recommandons le site en anglais ou en allemand.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience et les meilleures fonctionnalités de notre site Web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord. Lire la suite >

endeesfritpt

About barcodes

1D and 2D barcodes: Why and what are barcodes good for?

1D barcode example A barcode (also bar code) is a visual, machine-readable representation of data. The data usually describes something about the object that carries the barcode.

Traditional barcodes systematically represent data by varying the widths and spacings of parallel lines, and may be referred to as linear or one-dimensional (1D). Later, two-dimensional (2D) variants were developed, using rectangles, dots, hexagons and other geometric patterns, called matrix codes or 2D barcodes, although they do not use bars as such. 2D barcodes offer a higher data density so that you usually can put more data into a 2D barcode.

2D barcode example Initially, barcodes were only scanned by special optical scanners called barcode readers. Later application software became available for devices that could read images, such as smartphones with cameras. You can read more about barcodes at wikipedia.

The role of ActiveBarcode

With ActiveBarcode you can create barcodes. Lets say you'll have data in a database or spread sheet that you want to use to generate a barcode from. This is where ActiveBarcode will help you. ActiveBarcode is used to create and print barcodes or embed them into your documents so that you can scann them instead of entering the data by hand. This is a timesaving and secure way for storing and transfering data.

You'll choose one barcode symbology from different barcode types that is required for your need or matches your purpose. You'll enter a text and ActiveBarcode will create the resulting barcode for you. This process can be done one on one i.e. with the barcode generator or it can be automated with the Barcode Object.

With ActiveBarcode you have the option to create barcodes as static bitmap images or vector graphics or even to keep the barcodes in your documents as a dynamic barcode object.

Barcodes as static images and vector graphics:



Barcodes as bitmap images and vector graphics can't be changed once they have been created. So if a barcode needs to be changed, you need to remove the static image of the barcode and insert a new one. Often this is not ideal when you want to automate a barcode. I.e. if in Excel a cell content changes and you want that a barcode changes, too. In that case you can't use a barcode as a static image. But static images are very universal and plattform indepented. You will choose to create your barcodes as an static image or vector graphic if you want to hand out your barcodes or documents that contain these static images to someone else who does not use Windows or who does not want to use the ActiveBarcode software.

Conclusion: Static images and vector graphics are great for interchange and platform independent usage.

The barcodes objects makes a barcode active and dynamic:



Using the barcode object you will have a barcode that is dynamic so that the barcode can be changed easily. The data and the appearance of the barcode might be changed manually or automatically. If you want to bind a barcode to a excel cell you will need to use the barcode object as this can't be achieved with a static image.

Using the barcode object is the more flexible and advanced way to use barcodes within your documents. To use the barcode object it is required that the ActiveBarcode software with the barcode object is installed on the machine. If you embed the barcode object into your office documents and send them to another user, he can of course view the barcode but without barcode object installed, it will behave like a static image. If that other user should be able to also use the barcode object within your document, he or she will need to install ActiveBarcode, too.

Conclusion: Use the barcode object for more flexibility.

| Home | Shop | Download | Email | Privacy policy | Imprint | Version 6.8.0
Copyright © Frank Horn & Lars Schenk
All trademarks and product names mentioned are the property of their respective owners.



We use cookies to provide you with the best experience and functionality on our website. By using our site you agree to this. read more >